La Vilaine enfance est née de "24 heures de la bande dessinée" dans le cadre d'un projet d'édition avec les étudiantes et étudiants du Master Edition Rennes 2. J'y propose un récit cathartique de deux traumatismes en particulier : mon passage à l'école et mon passage au travail. J'y fais référence à la revue de bande dessinée rennaise La Vilaine dans laquelle j'ai publié 4 pages dans un numéro de 2023. Format A6, 24 pages, 3 euros.

 

Une première version de Tentative d'échappée, une semaine sur le chemin de Stevenson était sortie en 2021. Voilà une réédition datant de janvier 2025. Elle est augmentée des premières pages redessinées dans le cadre de mes recherches d'un éditeur, d'une préface de Pierre Carles et de 25 pages manuscrites "Tentative de réponses aux critiques, notes d'intention". Étant passé cette fois par un imprimeur, j'ai reçu mes livres avec une large marge blanche sur la couverture. Cette édition propose donc une couverture peinte au pastel, couverte de vernis et d'une protection plastique. Format A5, dos carré collé, 208 pages, 22 euros.

 

 

  La Vilaine enfance est née de "24 heures de la bande dessinée" dans le cadre d'un projet d'édition avec les étudiantes e...